Page 2-1602790312.jpg

e-GITransport

Gouvernance intelligente des usages routiers

Tout commence par la route!

Il existe une solution à la crise permanente de sous-investissement et de sous-entretien en matière d’infrastructures routières, crise résultant d'un mode de gouvernance dépassé qui n’est pas sans effets sur les usagers, l’économie et le bien-être. Cette solution à la production des services routiers capable d’en améliorer l’usage et d’en faciliter l’entretien et le développement applique les principes du développement durable. Il s’agit de l’éco-tarification de l’usage des routes, une approche de la gouvernance des services publics basée sur la vérité des coûts engendrés par la mobilité.

L’écotarification établit pour chaque type de tronçons routiers utilisés dans un mouvement de transport les coûts complets d’utilisation, les tarifs et taxes applicables déjà prélevés et les abattements incitatifs consentis par l’autorité de contrôle et visant à orienter les comportements des usagers et à corriger pour les échecs de marché.

Des développements technologiques
faits en collaboration...

Ecotariff inc. développe des plateformes de gouvernance écotarifaires et offre des services d’écotarification routière des mouvements de transports commerciaux de véhicules lourds.

 

Ce service multifonctionnel de co-gouvernance est basé sur une technologie permettant aux autorités d’élaborer, instaurer et gérer une politique de tarification des droits de circulation basée sur les principes de développement durable. 

Ces systèmes sont en développement depuis 2004, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec et à l’aide de finance-ments obtenus de Transports Canada et de STI Canada.

1519867525842.png
MTQ.jpg
TC.jpg

Besoins de plus d'informations?